La GELIKO Conférence nationale suisse des ligues de la santé défend les intérêts des malades chroniques dans le domaine de la politique de santé et de la politique sociale. Elle se bat contre les conséquences négatives que les maladies chroniques (cancer, rhumatisme, diabète, maladies pulmonaires, maladies neuromusculaires, maladies cardiovasculaires, VIH/sida, allergies, etc.) entraînent sur le plan de la santé, sur le plan financier et sur le plan social. Cette en ligne association faîtière rassemble des organisations d'utilité publique qui s'engagent à l'échelle nationale dans le domaine de la santé et dans le secteur social pour la prévention des maladies spécifiques, qui soutiennent les personnes concernées ou qui luttent pour la prévention des maladies et la promotion de la santé en général.

Voir le portrait detaillé de la GELIKO

Coronavirus – les ligues de la santé sont là pour vous

La menace que fait actuellement planer le coronavirus (COVID-19) réclame l'attention et la participation de toute la population. Ce nouveau virus est particulièrement dangereux pour les personnes de 65 ans et plus et pour toutes celles qui sont déjà affaiblies par une maladie.

Il est vivement conseillé à toutes les personnes souffrant de maladies chroniques et surtout aux « personnes particulièrement menacées » de respecter les recommandations et les directives de la Confédération et des cantons.

Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez vous adresser à votre médecin traitant ou à la ligue de la santé spécialisée dans votre tableau clinique. Vous trouverez sur la page d’accueil de la GELIKO (voir tableau à droite) les liens vers les diverses ligues de la santé.



Copyright © 2013 GELIKO - Conférence nationale suisse des ligues de la santé. Tous droits réservés. Disclaimer
GELIKO Conférence nationale suisse des ligues de la santé - Josefstrasse 92 - 8005 Zurich - Tél: 044 278 10 20 - Fax: 044 487 40 19 - www.geliko.ch