Notre offre

L’offre REAS s’adresse aux personnes souffrant de plusieurs maladies chroniques et de problèmes psychosociaux. Les professionnel·le·s du REAS développent, en collaboration avec les personnes concernées, un plan de mesures personnalisées. Les situations problématiques peuvent ainsi être identifiées à un stade précoce et abordées individuellement en tenant compte du réseau personnel et professionnel de la personne concernée.

Qui est chargé de la gestion du dossier ?

Les professionnel·le·s du REAS travaillent dans une organisation de santé et ont généralement un diplôme en travail social. Ils·elles ont suivi une formation continue spécialement conçue pour leur permettre d’apporter un soutien conforme à la méthodologie du Case management socio-thérapeutique

À qui s’adresse l’offre ?

L’accent est mis sur les personnes dont le besoin de soutien nécessite des mesures ciblées en raison de leur situation de vie. Les critères d’admission sont les suivants :

  • Multimorbidité
    La personne concernée souffre de plus d’une maladie chronique diagnostiquée.
  • Charges multiples
    Outre les maladies chroniques, des défis psychosociaux sont également présents.
  • Besoin de coordination
    La personne concernée fait appel à différents services d’aide professionnelle qui doivent être coordonnés entre eux (gestion de cas).
  • Surcharge
    La personne concernée ou le système de soutien impliqué (personnel et/ou professionnel) sont dépassés par la situation en raison de sa complexité.
  • Durée
    Plusieurs consultations et services du REAS sont susceptibles d’être nécessaires sur une longue période.

Antenne dans votre région

Actuellement, les régions de Berne, Schaffhouse et Vaud participent au projet. Les antennes sont en cours de construction. Nous acceptons volontiers les demandes écrites.

Retour en haut

Notre site web utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur. Lire la suite dans notre politique de confidentialité