Pour les professionnels

De plus en plus souvent, les patients souffrent de plus d’une maladie chronique. Souvent, celles-ci s’accompagnent de problèmes psychosociaux complexes. Les niveaux physique, psychique et social s’influencent mutuellement, ce qui a des répercussions négatives sur la santé fonctionnelle.

Face à cela, le système de soins de santé est très fragmenté. Pour ces raisons, une (meilleure) coordination des prestations de traitement et de soutien pour les personnes concernées est demandée depuis longtemps. REAS combine des interventions de soutien psychosocial avec un processus d’aide coordonné et implique tous les acteurs concernés.

En plus d’un centrage efficace sur le patient, de l’organisation et de la coordination des prestations d’aide professionnelle ainsi que de l’accompagnement à long terme, le point de contact régional doit également clarifier la ou les compétences pour les personnes souffrant de multiples problèmes de santé et sociaux.

Plus d’informations?

Retour en haut

Notre site web utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur. Lire la suite dans notre politique de confidentialité